Orniac. Gîte d'étape

 25 juin

Espagnac/Orniac 29 km

+720 m



La résurgence de l'EAU

 Saint-Jacques sculpté dans le tronc, montre la voie


Ne pas se faire prendre là. Échapper à la toile 😀

Hier soir, au gîte,  j'ai rencontré 2 jeunes "pèlerins". Elle, a pour but l'ultime Santiago de Compostela, lui s'arrêtte à Saint Jean Pied de Port. 
Pendant 2 jours nous nous sommes perdus retrouvés. Cache-cache et jeu de piste à la fois.
Aux haltes impromptues nous nous sommes désaltérés ou avons mangé des pâtisseries locales  (connaissez-vous le Pastis ?). (Pas toi, James). 
Très agréable rencontre. 
Bleue

 

Gaëlle et Laurent


 
Sur leur parcours, ils visitent toutes les églises. (Moi, 1 sur 2 😊) et sont plein d’enthousiasme.
Le soir je continue seul, eux s'arrêtant à un camping très classe, avec piscine (je le saurais plus tard), et après avoir failli chuté mais me rattrapant de justesse à un tronc d'arbre et effectuant une demi-toupie occasionnant de belles griffures, j'arrive à un gîte d'étape avec chambre style cellulaire monacale,  mais où un excellent repas est servi à l'ombre d'érables de Montpellier. 






10 commentaires:

  1. Si tu croises une résurgence de vin de Cahors préviens moi et note bien le lieu. 😂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même sur le chemin de Saint-Jacques, je n'accomplis pas de miracle !

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Je connais le pastis (le jaune) et le pastis un gâteau Landais je crois.

    RépondreSupprimer
  4. Tes photos sont toujours top. La toile d'araignée....

    RépondreSupprimer
  5. Merci Joëlle. Mais album court et bref cette année.

    RépondreSupprimer
  6. Très chouette de te lire Alain ! Je t'embrasse! Gaëlle

    RépondreSupprimer
  7. Je suis content de t'entendre Gaëlle ! J’espère que tout se passe bien pour toi. Tu as dû beaucoup progressé depuis le pont de Bouziès. L'Espagne est en vue non ?
    Je t'embrasse également.

    RépondreSupprimer
  8. Salut Alain ! Sympa de parler de nous , et belle sensibilité et qualité d'écriture décrivant tes balades. C'était de belles rencontres, et de bons moments.

    Je vois aussi que tu a de bonnes références musicales ! Manset, Miles Davis, Magma...Et Murat je suis fan absolu de longue date !

    Au plaisir de te relire,

    Laurent

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Laurent,
    Alors, bien arrivé au Port ? Oui, j'étais content de vous rencontrer, vous et votre jeunesse, votre enthousiasme.
    Quant à me lire de nouveau, peut-être l'année prochaine, sur le chemin de Saint-jacques ou bien sur celui du Cid (en Espagne de Burgos à Valence) ou bien je ne sais où...
    Bonne continuation à toi.

    RépondreSupprimer